Date: le 20 juillet dernier à Saint- Martial d’Entraygues en Corrèze
Dans le cadre de la dixième édition (du 18 au 20 juillet) des Rencontres-Promenades / Histoires de passages, dans le sillage des initiatives de Nuage vert présidé par le très actif et très connu Laurent Gervereau.
À Saint-Martial-Entraygues, en présence et avec le soutien de Pierre Coureux, Président des Amitiés Internationales André Malraux première inauguration, par les artistes, de La Porte du Musée imaginaire.
Francis Guerrier et Mister Local-Global ont travaillé plusieurs années sur La porte du musée imaginaire. Cette sculpture est un hommage à André Malraux, réfugié au pays d’Argentat (Saint-Chamant) en 1943 qui invente la notion de Musée imaginaire. (À savoir que Nuage vert conserve, grâce au mécénat de la région Nouvelle Aquitaine, un manuscrit précieux -1946 ? – de notes préparatoires) ! Pour la sculpture (voir cliché ci-dessous) : Il s’agit du cadre doré géant d’un tableau et le tableau est symbolisé lui-même par un rectangle noir qui s’ouvre : l’œuvre est … la nature. Sur la photo, nous voyons Pascal Ory, de l’Académie Française, parlant le 20 juillet dans cette fameuse Porte.
Pour des informations complémentaires, rendez-vous sur: https://nuage-vert.com/histoires-de-passages