21 novembre 2024

Invitation au récital de Catherine Braslavsky

Chers amis,
À l’automne 2019, nous organisions à l’Hôtel le Cœur un concert pour contribuer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris, détruite dans le dramatique incendie du mois d’avril précédent.
Nous étions alors dans la sidération, mais brillait déjà dans les beaux textes que nous avons partagés la petite lumière de l’Espérance.
Cinq ans plus tard – dans un effort proprement colossal – les bâtisseurs ont réussi le miracle : faire renaître Notre-Dame, plus magnifique que jamais
Le dimanche 8 décembre aura lieu la cérémonie de réouverture.
Il nous a semblé que le Cercle CENDRARS pouvait – à sa mesure – apporter son écot à cet événement.
C’est pourquoi, la veille au soir – le samedi 7 décembre – je vous invite à partager un moment rare. Un moment où l’on se replongera dans l’atmosphère de sidération de 2019 pour ensuite préparer le temps de la jubilation et rendre hommage et grâce à Marie qui a accompagné la véritable résurrection de cet immense vaisseau de la foi qui a traversé le dernier millénaire.
Nous demanderons à catherine BRASLAVSKY, spécialiste des chants et des musiques médiévales, de nous prêter sa voix pour interpréter certains des plus beaux chants consacrés à Marie dans un bouquet d’action de grâce.
Outre la découverte – ou la redécouverte – de ces chants somptueux qui ont traversé les siècles et sont signés de grands noms comme celui d’Hildegarde de Bingen ou de Gauthier de Coincy, vous pourrez vous associer de pensée à la grande émotion et à l’immense fierté de retrouver – vivante sur notre sol – la sœur ainée des cathédrales.
Le récital aura lieu à 17h30 et sera suivi d’un pot de l’amitié.
Réservez dès maintenant votre place.
Un programme détaillé vous sera adressé quelques jours avant le récital.
Très cordialement dans la perspective de vous retrouver.

Informations pratiques :

Le récital de Catherine Braslavsky aura lieu le samedi 7 décembre à 17h30 à l’Hôtel le Cœur.

Les places étant limitées, merci de confirmer votre présence dès que possible.

Jean-Pierre BOIVIN, Avocat à la Cour, Founder & Managing Partner