Quatre mois déjà que le grand maestro Ravi Shankar nous a quitté. La déesse des arts Saraswati Devi que chérissent les indiens, l’a réclamé auprès d’elle. En partant pour cet ultime voyage , il laisse derrière lui une oeuvre colossale mais aussi une poignée de disciples porteurs de l’héritage flamboyant qu’il a légué. Un des plus prestigieux d’entre eux est le sitariste Shubhendra Rao. Ce fils spirituel de Ravi Shankar figure parmi les sitaristes indiens les plus brillants et novateurs de sa génération à l’image de son maître de musique.
Il sera spécialement à Paris le 26 mai 2013 pour un concert exceptionnel en hommage à son mentor. Une occasion pour lui de retrouver son complice de longue date le virtuose Prabhu Edouard aux tablas.
Bien plus qu’un ambassadeur de la musique indienne, Ravi Shankar fût également un des pères de ce que nous appelons aujourd’hui la “World-Music”. Quoi de plus naturel que de convier à cette célébration un des maîtres du jazz et de la world musique , le guitariste Nguyên Lê, lui même grand adepte de la musique indienne.
Une soirée unique à Paris qui réunira trois artistes exceptionnels pour un hommage à un monstre sacré de la Musique.
www.shubhendrarao.com www.prabhuedouard.com www.nguyen-le.com