Patrice NOVARINA, Archisculptures et autres dérives du 3 au 21 juin 2013, vernissage mardi 4 juin de 18h à 21h à la Folie Desmares 13 rue de la Gare 92320 CHATILLON.
L’architecte et plasticien Patrice Novarina présente ses travaux de sculpture dans un parcours scénographié de son invention qui évite soigneusement de toucher les murs de l’ancienne chapelle de la Folie Desmares. Le sous-titre de l’affiche «un bout d’idée jamais n’abolira de bazar » interpellera les poètes. Les œuvres, baptisées par l’auteur « archisculptures », sont autant de questions qu’il adresse à la matière et à l’espace. Dans une quête un peu mystérieuse voir même drolatique, il met en place de manière toujours renouvelée des objets trouvés sur des chantiers ou au bord de la route. L’homme cherche à se surprendre et à ne jamais se recopier, l’inspiration est à la vois sauvage et urbaine. Une trentaine d’œuvres à voir à la Folie Desmares du 3 au 21 juin 2013.
Un ouvrage est publié à l’occasion de cette exposition aux Editions Calligrammes, Patrice NOVARINA, Archisculptures et autres dérives. (Textes de Jean-Pol HINDRE, Geneviève JURGENSEN, François LAMARRE)
Pour plus d’information : Ling 0626552280 / 0623134159 ling2u@gmail.com